Rechercher
  • JeanQ

Tokyo deux-mille-vingt ... ET-UN...

La décision a été prise, le CIO a décidé de reporter d’un an les Jeux de Tokyo 2020.


C’est une sage décision qui a été prise au nom de la santé mondiale. Finalement, au vu de l’évolution de la maladie (COVID-19) dans le monde, il était inconcevable et irresponsable de maintenir les Jeux cet été. Même un report d’un mois ou deux n’aurait rien changé.

C’est un soulagement, je vais préparer les Jeux dans de meilleures conditions. L’entrainement étant la base de la performance, il était, pour moi, difficile de s'entrainer dans les conditions optimales. Ce report va permettre à tous les sportifs de pouvoir réorganiser et bonifier leurs préparations pour arriver plus fort en 2021.


J’étais impatient de prendre ma revanche cet été car pour moi les Jeux représentent le plus bel accomplissement sur le plan sportif, le niveau est relevé, les enjeux sont importants, et l’ambiance est tellement hors du commun. Mais ce n’est que partie remise d'autant plus que le temps passe très vite !!!


Comment je vis la période de confinement ?


Pour ce qui est du quotidien, cela ne change pas, on attend tout simplement l’effet des mesures de confinement avec je l’espère, une disparition assez rapide de la maladie en France mais aussi dans le monde. Je ne peux toujours pas m’entrainer, seul le tir à sec et la préparation physique (restreinte) sont de mises.


Quel sera mon planning pour 2020 ?


La saison 2020 ? certainement une saison « blanche » ... Qui sera jonchée de changements et d'adaptations chaque semaine, chaque jour...

A ce jour, la première compétition au programme est du 5 au 12 mai. J’ai peu d’espoir sur le maintien à cette date de cette coupe du monde en Inde mais pour l’instant, c’est maintenu.

Pour le reste, on avance à l’aveugle et sommes tributaires de l’évolution de la maladie. Affaire à suivre…


Mes objectifs ?


Dans ce contexte inédit et difficile, ma motivation reste la même. Je veux et je me prépare pour gagner toutes les compétitions sur lesquelles j’ai décidé de m’engager.



Je tenais sincèrement à remercier tous ceux qui travaillent en cette période de crise, merci aussi à ceux qui nous protègent et nous guérissent.

Un grand merci à mes partenaires qui m’accompagnent dans les bons comme les mauvais moments. Ce soutien m’est important et je ne les remercierai jamais assez. Merci pour leur confiance et leur bienveillance.

Je vous invite à aller jeter un coup d'oeil sur leur site ... La gendarmerie nationale, Michelin, RWS, La Française des Jeux, Acoufun, Nutripure, WD40 et Pardini.



J'espère à très vite avec de meilleures nouvelles à vous annoncer,


Prenez soin de vous,


Jean

0 vue

CONTACTEZ-MOI

N'hésitez pas à me contacter pour toutes demandes, partenariats, médias ... 
SUIVEZ-MOI AUSSI SUR 
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter - Black Circle

©2020 BY LUCILE MAUDUIT.TOUS DROITS RESERVES.