Rechercher
  • JeanQ

Retour sur le stage sélectif au CNTS du 06 au 09 avril dernier.

Initialement, ce déplacement aurait dû être des sélections nationales au sens large du terme c’est-à-dire de permettre au plus grand nombre de venir disputer cette compétition. Suite aux annonces de notre Président Emmanuel Macron, le mercredi 31 avril, la fédération, sur directives du ministère des sports a dû restreindre l’accès et a transformé ces sélections nationales en stage sélectif, seuls étant autorisés à participer à ce stage les athlètes sur liste haut niveau du ministère des sports.





Nous avons bien entendu été soumis à un protocole sanitaire strict à savoir tests PCR, masque obligatoire, distanciation sociale tout au long de la journée.







J’en profite pour remercier le staff fédéral qui a su nous mettre dans les bonnes dispositions pour éviter toute contamination.

Nous avons donc tiré deux matchs et deux finales, dans un format compétition. Les conditions étaient bonnes. J’avais hâte de mettre en place sur une compétition ce que j’avais travaillé à l’entrainement.


JOUR 1 – Match 1 (07 avril – 09h/10h)


La pression n’était pas à la hauteur d’une compétition internationale mais elle était tout de même là !


Je tire un bon premier match avec un 296/300 à la première passe et 295/300 à la seconde.

J’ai eu de bonnes sensations malgré la pression, c’est cool !


La finale est moyenne avec un score de 32/40. Les manqués n’étaient vraiment pas loin mais c’est le jeu, une touche manquée est une touche manquée !


Jour 2 – Match 2 (08 avril – 09h30/10h30)

Je poursuis avec les sensations de la veille. La pression était moins présente mais j’ai déroulé mon plan comme prévu, avec les points techniques voulus mis en avant.

Je tire une excellente première passe avec 299/300 avec ma seule erreur en 6 secondes !

La seconde passe est amputé par un 47/50 en 6 secondes qui me coute cher.


Finalement, 594/600, c’est mon record personnel en compétition !


La finale était excellente elle aussi, avec 38/40 et deux petites erreurs très proches.

Je suis vraiment satisfait de cette « compétition », qui vient conforter mes choix techniques et stratégiques.

J’étais déjà qualifié d’office avant ce stage pour le championnat d’Europe début juin qui se déroulera à Osijek, en Croatie.


J’ai vraiment hâte de me confronter à mes habituels adversaires européens, et de retrouver cette ambiance de folie qu’est la compétition de haut niveau et surtout cette sensation, LA GAGNE !


Rendez-vous MERCREDI 14 AVRIL pour les J-100 avant les Jeux Olympiques de Tokyo, mais surtout je vous dévoile un projet que vous attendez et qui vous fera certainement plaisir ... :D Des idées..?


A très vite, Jean.

118 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout