Rechercher
  • JeanQ

NEWS : J'INTEGRE "LE CERCLE HAUTE PERFORMANCE"

Je ne vous avais pas dit ... Suite à une conférence le vendredi 18 décembre 2020, l'Agence Nationale du Sport dirigée par Claude Onesta a officialisé la liste des athlètes qui composent "le Cercle Haute Performance".



Qu'est ce que le Cercle Haute Performance ?


Le Cercle Haute Performance est un groupe composés de 362 d'athlètes et collectifs (rugby, équitation, basket-ball, football...) souvent sur les podiums internationaux qui vont bénéficier de moyens supplémentaires et personnalisés pour décrocher le maximum de médailles aux Jeux de Tokyo 2021, Pékin 2022 et Paris en 2024.



Qui composent le Cercle Haute Performance ?


La constitution de cette premiere liste se composent de :

- 362 athlètes dont 296 olympiques et 66 paralympiques

- 321 JOP Eté / 41 JOP Hiver

- 31 fédérations sportives

- 26 sports individuels, 5 sports collectifs


Quels sont les critères pour faire partie du Cercle Haute Performance ?


En effet cette composition de liste repose sur de nombreux critères.

Tout d'abord il faut pratiquer à un sport au programme olympique / paralympique. Mais surtout basé sur les performances réalisées ces 4 dernières années, par les athlètes français, dans les compétitions internationales majeures (Jeux olympiques, coupe du monde, championnats du monde, d'Europe, ranking mondial ...).

"Un étage supplémentaire par rapport à ce qui existait avant ouvert à ceux qui sont régulièrement sur les podiums, dont la médaille est considérée comme probable : Les pépites exceptionnelles." s'exprimait Claude Onesta.

Quelles sont les catégories athlètes ?


3 catégories "distingueront" la liste des athlètes constituants le Cercle Haute Performance.


Catégorie A

"Athlètes qui sont durablement présents sur les podiums des grandes compétitions internationales. Les médailles aux prochains JOP sont considérées probables".


Catégorie B

"Athlètes qui accèdent occasionnellement aux podiums des grandes compétitions internationales. Les médailles aux prochains JOP sont considérés possibles."


Catégorie C

"... concerne les athlètes de moins de 22 ans présentant un potentiel exceptionnel."


>> Découvrir la liste des athlètes du Cercle Haute Performance <<


Je suis fier de représenter ma discipline méconnue et peu mis en avant. Parmi cette lister d'athlètes on y trouve des noms mondialement connus et on se rend compte de la diversité du sport de haut niveau en France, qui sera un de nos atouts pours les Jeux Olympiques à venir.


Si j'en suis là aujourd'hui c'est en partie grâce à vous. Je tenais encore à vous remercier, remercier mes proches et surtout mes partenaires. On forme une bonne équipe !!


Ps : aujourd'hui mardi 5 janvier 2021 nous sommes à J-199 jours des JO !!! Le compte à rebours est lancé ! Ca arrive trop vite, tellement hâte ! A très vite,


Jean

188 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout