Rechercher
  • JeanQ

1 AN APRES, RETOUR A LA COMPETITION...

Presque jour pour jour, 1 an après ma dernière compétition à Wroclaw en Pologne, nous voilà pour notre première compétition à Chateauroux après cette dure période de confinement...


Jeudi 4 mars ... Match 1


Lors de ma série d'essai, j'ai eu un incident de tir (une seule cartouche tirée sur 5). Le nouveau règlement fait que je n'ai pas pu re-tirer cette série d'essai, j'ai donc attaqué le match directement.

Je tire 292 à cette première passe : 99/100 en 8 secondes, 98/100 en 6 secondes et 95/100 en 4 secondes.

Nous avons enchainé avec la seconde passe le jour même, 30 minutes après. J'avais de bonnes sensations et j'enchainais les bonnes séries. Malheureusement, à la dernière balle du 4 secondes, je tire un hors temps à 1 centième de seconde.

Je tire donc 285 à la deuxième passe : 99/100 en 8 secondes, 98/100 en 6 secondes et 88/100 (0 dû au hors temps) en 4 secondes.


Score de qualification : 577/600


Je me qualifie donc pour la finale. Après une finale bien menée avec un beau finish (20/20 sur les 4 dernières series), je gagne le premier match avec un score de 34/40.


Vendredi 5 mars ... Journée d'entraînement


Nous avons profité de cette journée off pour s'entraîner et préparer le match du lendemain. J'ai tiré environ 200 cartouches, concentré sur la qualité.


Samedi 6 mars ... Match 2


09 h - Début du tir.

Après une première série avec deux petites fautes, je tire bien le restant de ma passe, avec un total de 292/300.

Avec 97 en 8 secondes, 99 en 6 secondes et 96 en 4 secondes.


Seconde passe, j'ai très bien commencé mon match jusqu'à la dernière série de 4. Un huit et deux neufs qui clôturent une passe à 293 avec 99 en 8 secondes, 100 en 6 secondes et 94 en 4 secondes.

Score de qualification : 585/600

Il y avait une ambiance de folie (supporters, sono, musique) pour cette finale. Cette ambiance a rajouté une pression supplémentaire, me rapprochant de l'état de compétition internationale. Je tire 31/40 sans grosses fautes. Je gagne donc la compétition le surlendemain de ma victoire du premier match.

Je suis très heureux d'avoir pu reprendre la compétition et d'avoir retrouvé la gagne, 1 an après le début de cette pandémie. J'ai été heureux de retrouver les autres athlètes, le staff, tout simplement l'ambiance compétition. J'espère que ce n'est que le début et que les bonnes nouvelles vont arriver. Je pense également à tous les compétiteurs qui ne peuvent pour l'instant pas pratiquer.


Je tiens à préciser que cette compétition a été organisée pour préparer les équipes de France, pour pallier au manque compétition, dans le but de préserver notre niveau et continuer à progresser en cette période de crise. C'est entre autres, grâce à ce genre d'action que l'on arrivera aux Jeux Olympiques avec un capital confiance important. De plus, toutes les mesures barrières ont été respectées (masques, gel, test PCR, 2 mètres de distanciation...)


Une pensée à tous les compétiteurs qui attendent avec impatience la reprise. Je pense que l'on est plus proche de la fin et que les bonnes nouvelles arriveront bientôt.


A très vite,


Jean

126 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout